Club Sportif Garnison Rennes
Mise à jour le 19 mai 2017

Stage montagne pour la section triathlon

La section triathlon organise du 11 au 17 juin un stage montagne dans le gite de montagne du 1er RHP à Barèges dans les Pyrénées.
Nous serons juste à côté du Col du Tourmalet qui est la plus haute route des Pyrénées, atteignant 2.115 mètres au-dessus du niveau des mers à son plus haut point, dans les montagnes au sud de Lourdes et Bagnères-du-Bigorre.

Ce gîte est parfaitement situé pour faire du vélo vers le Col du Tourmalet :
La route de Luz-St-Sauveur (à partir de 710 mètres d’altitude) couvre 19 km pour atteindre le col, presque tous à des gradients entre 7% et 10%, tandis que la route de Sainte-Marie-de-Campan (qui commence à 850 mètres d’altitude) prend 17,2 km pour atteindre le sommet, à des gradients similaires après des premiers kilomètres un peu plus doux.
La seconde de ces routes passe par la station de ski de La Mongie, environ 5km avant le sommet, et est considérée un peu plus facile, mais les cyclistes à la recherche d’une route facile ne viennent pas ici...

Ce stage va permettre grâce à un savant programme concocté par les moniteurs sports de la section de s’affûter en prévision des objectifs des uns et des autres.
Si pour certains, ce stage sera l’occasion d’une découverte du cyclisme au haute montagne, pour tous, cela devrait piquer un peu les cuisses et quoi qu’il arrive, réserver de belles émotions.

Portfolio

Même dans ce sens, ce n'est pas évident... Un monument du cyclisme, ce Tourmalet 6 km, ce n'est pas long...