Club Sportif Garnison Rennes
Mise à jour le 5 juin 2013

Présentation

Créé il y a quarante cinq ans, le C.S.G.R. est juridiquement une association de loi de 1901, affiliée à la Fédération des Clubs Sportifs et Artistiques de la Défense (F.C.S.A.D.).

Son but est de développer le goût et la pratique de l’éducation physique et des sports ainsi que la culture artistique parmi les personnels militaires ou civils relevant du ministère de la Défense.

Cependant, les statuts de la Fédération permettent d’ouvrir l’accès à toute personne extérieure à la Défense.Issu d’une salle d’armes qui tenait ses activités en 1966 dans un hangar du Quartier FOCH, le club a évolué et pris de l’ampleur. Il regroupe en ce moment près d’une trentaine de sections et maintient un effectif de 2000 adhérents.

A côté des membres qui pratiquent un sport loisir ou détente, se trouvent des sportifs d’excellents niveaux qui font honneur au club dans des compétitions régio-nales, voire nationales : athlétisme, escrime, golf, musculation, tennis, tir, triathlon...

Les Présidents du CSGR, du CSA ETRS, du CELAR Sports, du CSL 11 e RAMA, du CSA du 2 e RMAT-ESMD, ont signé le 25 novembre 2006 une convention engageant les présidents dans une démarche innovante.

Elle permet à un adhérent d’un club de pratiquer n’importe quelle activité ouverte dans l’un des autres clubs signataires de la convention dans les conditions fixées par cette dernière.Elle a pour but de diversifier les offres d’activités faites aux adhérents de la FCSAD et de renforcer la coopération et la synergie des clubs de la région rennaise.